Contact us

Contact
0 800 58 58 58

0 800 79 410

Contact us

Contact
4.3/5
basé sur 101 avis
Blog > Initiatives > Seriniti, redécouvrir le plaisir d’entendre autrement

Seriniti, redécouvrir le plaisir d’entendre autrement

Posté le 21 January 2019 dans Initiatives

La presbyacousie est le terme médical désignant la perte auditive due au processus de vieillissement et la cause la plus fréquente de perte auditive chez les personnes âgées. Dans la grande majorité des cas, ce type de perte auditive n'est pas curable ni traitable et la meilleure solution est un appareil auditif. En chiffres, près de 6 millions de Français auraient besoin d’une aide auditive mais seules 15% le font. La presbyacousie concerne 50% des personnes âgées de 75 à 84 ans et augmente à 95% dès 94 ans.

Entreprise fondée en 2017 par deux frères et sœurs, Géraldine et Olivier Hubinois, Seriniti lance sa première aide auditive Orison, une gamme d’appareillage d’aide auditive « invisible » proposée à prix abordable. Une aide auditive qui permet de répondre aux problèmes d’audition au quotidien.

Ce qu’il faut savoir avant tout c’est que la perte auditive est une diminution soudaine ou progressive de la qualité de l'audition. C'est l'une des affections les plus courantes chez les adultes plus âgés et plus âgés. Environ une personne sur trois âgée de 65 à 74 ans a une déficience auditive et près de la moitié des plus de 75 ans ont des difficultés à entendre. Le fait d'avoir des difficultés à entendre peut rendre difficile la compréhension et le suivi des conseils d'un médecin, la réponse aux avertissements et le son des sonneries et des alarmes. Il peut également être difficile de parler avec des amis et la famille. Tout cela peut être frustrant, embarrassant et même dangereux.

Pour répondre aux besoins, attentes et surtout au pouvoir d’achat des patients et des familles, Seriniti a mis au point des sonotones ergonomiques de qualité, qui assurent à la fois un port confortable et un son de qualité permettant de compenser efficacement la perte auditive. Pour assurer l’efficacité de ses produits, l’entreprise propose des prothèses auditives et accessoires, élaborés avec des spécialistes en ORL. Ne nécessitant pas d’ordonnance et immédiatement prêt à l’emploi, la prothèse auditive Orison convient à 80% des malentendants présentant une perte auditive légère à moyenne. Une solution acoustique légère, pour une utilisation discrète et qui permet une restitution des sons immédiate.  Intégrant les dernières technologies numériques, les prothèses auditives Orison bénéficient des normes CE et ISO 9001. Une gamme d’accessoire comprenant des piles de la marque Rayovac Proline et des embouts sont également proposés chez Seriniti. Avec l’offre Zen Box, Seriniti propose aux utilisateurs de recevoir directement leurs piles et embouts chez eux, et ce, pour une utilisation trimestrielle. Un bon moyen d’anticiper les besoins et éventuelles pertes.

Et pourtant, comme mentionné précédemment, malgré les handicaps importants imposés par la perte auditive chez les personnes âgées, seulement 20% achètent une aide auditive et beaucoup d'entre eux sont rarement utilisés. Bon nombre des raisons couramment invoquées pour ne pas essayer ou utiliser une aide auditive n’ont pas beaucoup de sens comme par exemple : l’association avec l'âge où l’usage d’une aide auditive rend plus vieux, la difficulté d'adaptation, l’attrait esthétique et les attentes irréalistes. Il faut en effet savoir que les appareils auditifs aident, mais ils ne guérissent pas. C’est pourquoi on les appelle aides. Enfin, il y a le coût. Pour certaines personnes à revenu fixe, il s'agit d'une préoccupation réelle même si les évaluations diagnostiques sont généralement couvertes.

Autant de raisons qui ont poussé les concepteurs d’aides auditives Orison à proposer de nouveaux appareillages auditifs à prix compétitifs sans sacrifier à la qualité attendue par les utilisateurs. Appareil auditif déjà préréglé, les utilisateurs peuvent bénéficier de sons jusqu’à 33 dB. Il ne se destine donc pas aux personnes souffrant d’une perte sévère d’audition mais pour les personnes ressentant des gênes légères à modérées. Offrant un réel confort d’écoute, il réduit automatiquement les bruits parasites et ce, dans tous les environnements sonores. En fonction des besoins et du niveau de perte d’audition, cette aide auditive peut se porter seul ou en duo.

Pour commercialiser ses appareils auditifs, la société peut compter sur son réseau d’opticiens indépendants pour les rendez-vous avec les clients. Des clients qui peuvent également demander un rendez-vous à domicile en faisant la demande depuis le site internet de Seriniti. A noter qu’un dépistage auditif à tous les âges permet de prévenir les problèmes d’audition sans attendre que les premiers signes de vieillissement arrivent.

Commentaires (0)

Partagez et échangez
de commentaires

Ajouter un commentaire

Donnez votre avis
Veuillez vérifier que tous les champs soient complétés.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont enregistrées, gérées et modérées par le personnel de notre entreprise chargé du traitement de votre commentaire


You have a right of access, rectification and opposition to data concerning you, which you can exercise by going on this page: Contact form responsible for treatment