Blog > Initiatives > Philomène

Philomène

Posté le 23 June 2017 dans Initiatives

De nombreuses entreprises oeuvrent aujourd'hui dans l'univers du bien-être et des loisirs à l'adresse des séniors. Philomène est l'une d'elles. Créée par Mathilde Barba Sabbagh, une chef d'entreprise industrielle, cette structure a pour vocation de réveiller et concrétiser les rêves, les envies et les talents des séniors. Détails.

Le concept

Fondé par une femme qui, elle-même, aime que les gens sourient et s'amusent au quotidien, Philomène vise à multiplier les petits bonheurs des seniors en organisant des activités culturelles et de loisirs sur-mesure. La société est attentive aux rêves, désirs et projets de chaque sénior et met tout en oeuvre pour les concrétiser que ce soit pour organiser un voyage, rédiger un mémoire, apprivoiser une tablette ou autres. C'est ce concept de sur-mesure qui la distingue des autres sociétés exerçant la même activité. Chaque sénior est au centre du projet de Philomène. Ce dernier mobilise toute une équipe d'intervenants spécialistes et attentifs pour réaliser chaque projet.

Comment ça marche ?

Le concept Philomène repose sur la recherche de la joie et du bien-être pour les séniors. En véritables créateurs d'envies et de rêves, les intervenants sont en contact direct avec les personnes âgées. Ils viennent chez elles pour parler avec elles, les accompagner dans leurs sorties ou les aider à trouver le cadeau idéal.

Le premier contact avec la société se fait par téléphone ou par mail. Un collaborateur vient ensuite au domicile du sénior ou du proche pour définir avec lui le projet et la meilleure façon de le réaliser. A chaque projet, un intervenant spécialiste. La société emploie des personnes aux compétences variées. Ce sont ces dernières qui réalisent les missions. Toutefois, le suivi du projet sera toujours assuré par la société. Les prestations proposées par Philomène sont défiscalisables. Elles permettent de bénéficier d'une déduction fiscale de 50%.

Les services

Les prestations proposées par Philomène s'organisent autour de trois activités principales :

- Partager :

Philomène permet aux séniors de partager de bons moments avec des intervenants de qualité. Ces derniers se déplacent à leur domicile afin de discuter avec eux de l'actualité, de leurs hobbies, de la politique... Plus que de simples interlocuteurs à l'écoute, ils sont aussi des alliés parfaits pour réveiller les talents des séniors. Ils les aident à mettre en pratique leur talent d'écrivain en les aidant à écrire leurs mémoires, à raconter leurs vies... Ils peuvent aussi les aider à se faire plaisir en organisant des fêtes avec leurs amis et familles.

- Agrémenter le quotidien :

Les intervenants Philomène sont aussi là pour aider les séniors dans leur quotidien comme leur apprendre à manipuler une tablette, à faire des achats en ligne, à stimuler leur mémoire avec des jeux divers ou encore à réaliser des tâches administratives.

- Sortir et se divertir :

Philomène prépare toutes sortes de sorties avec les séniors. Non seulement, elle les accompagne là où ils souhaitent aller, mais elle recherche aussi les promenades qui leur feront plaisir en fonction de leurs préférences. Enfin, elle organise aussi les voyages des séniors, qu'ils partent seuls ou en famille.

Commentaires (0)

Partagez et échangez
de commentaires

Ajouter un commentaire

Donnez votre avis
Veuillez vérifier que tous les champs soient complétés.