Contact us

Contact
0 800 58 58 58

0 800 79 410

Contact us

Contact
4.4/5
basé sur 79 avis
Blog > Initiatives > Papoti, une application mobile pour rapprocher les générations

Papoti, une application mobile pour rapprocher les générations

Posté le 23 November 2018 dans Initiatives

Avec l’évolution de la structure des foyers et leur mobilité accrue, grands-parents et petits-enfants se sentent de plus en plus éloignés. Pour leur permettre de rester unis, Audrey Guilleux a décidé de créer Papoti, une application mobile destinée à rapprocher les grands-parents et les petits-enfants. Détails.

La naissance du projet

En 2011, la France comptait 15 millions de grands-parents, soit huit personnes âgées de 70 ans et plus sur 10. Ce chiffre en hausse est le résultat de l’arrivée à l’âge de la retraite des fameux baby-boomers, d’un côté, et du maintien de l’indice de fécondité, de l’autre côté. Le maintien des liens familiaux est l’une des armes pour lutter contre l’isolement des seniors. Quand on les a interrogés sur leurs principales attentes, la possibilité de rester en contact avec leurs proches figure en tête de liste. Il est donc important de maintenir ce lien avec les membres de la famille, peu importe la distance qui les sépare. C’est la raison qui a poussé Audrey Guilleux, entrepreneure âgée de 36 ans et mère d’un petit garçon qui, lui aussi, est éloigné de ses grands-parents, à créer Papoti. Il s’agit d’une application innovante qui a pour mission de rapprocher les grands-parents et les petits-enfants.

En quoi ça consiste ?

Papoti offre aux grands-parents et aux petits-fils un espace privilégié où ils pourront discuter, échanger des photos, nourrir leur complicité et pourquoi pas jouer, et ce malgré les kilomètres qui les séparent. C’est un espace ludique où ils peuvent se lancer des défis amusants et partager leurs grimaces s’ils le souhaitent. Tout ceci, en simultané. L’une des spécificités de Papoti est de réunir dans une même application différentes fonctionnalités (messagerie, jeux, partage de photo…) permettant d’interagir avec ses proches. Par conséquent, vous n’avez plus besoin d’apprendre à maîtriser chacune d’elles, car tout est inclus dans l’application. Cette dernière a été conçue de manière simple de sorte qu’elle soit facile d’utilisation autant pour les seniors que pour les petits-enfants.

Pour les grands-parents, c’est un moyen ludique de maintenir le lien avec leur famille tout en restant connectés. Pour les petits-enfants, Papoti leur offre l’occasion d’utiliser un outil qu’ils affectionnent (smartphone ou téléphone) tout en discutant avec leurs grands-parents. Dès l’âge de 6 ans, ils peuvent utiliser Papoti.

Comment utiliser Papoti ?

La première étape consiste à créer un compte famille. Créez un compte « grand-parent » ou « enfant », puis complétez votre profil. Dans un compte, il peut y avoir deux profils, un pour « mamie » et un autre pour « papy ». Idem pour le compte « enfants ». Il peut comprendre plusieurs profils. Chaque petit-enfant peut avoir un profil. La deuxième étape consiste à créer le lien entre les deux comptes « grands-parents » et « enfants ». Il faut alors chercher le compte, soit à partir d’une adresse mail, soit à partir du nom de team. Une fois les comptes liés, il ne reste plus qu’à choisir un binôme et à commencer à discuter, à faire des confidences ou à jouer.

Commentaires (0)

Partagez et échangez
de commentaires

Ajouter un commentaire

Donnez votre avis
Veuillez vérifier que tous les champs soient complétés.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont enregistrées, gérées et modérées par le personnel de notre entreprise chargé du traitement de votre commentaire


You have a right of access, rectification and opposition to data concerning you, which you can exercise by going on this page: Contact form responsible for treatment