Blog > Initiatives > LocaSeniors, la nouvelle plateforme de colocation entre seniors

LocaSeniors, la nouvelle plateforme de colocation entre seniors

Posté le 23 January 2017 dans Initiatives

La colocation entre personnes âgées n’est pas un concept nouveau. Elle a été initiée il y a une dizaine d’années, mais est encore restée peu développée en France malgré son grand potentiel. Face à la hausse des coûts de l’immobilier et les faibles retraites dont jouissent certains seniors, d’un côté, et le besoin de briser la solitude, de l’autre côté, la colocation est un mode de vie qui attire de plus en plus de personnes âgées.

LocaSeniors promeut la cohabitation entre seniors

Mis en ligne depuis début janvier 2017, LocaSeniors est le tout dernier-né des sites dédiés à la cohabitation entre personnes âgées. Partis du constat que beaucoup de seniors souffrent d’une situation financière difficile et de solitude, Marie et Cédric ont décidé de créer ce nouveau portail pour répondre aux besoins d’un nombre croissant de seniors de vivre entre eux.

De nos jours, le nombre de personnes âgées qui souffrent d’une situation de paupérisation augmente. Avec les prix immobiliers parfois trop élevés pour leurs petites retraites, ils ne peuvent pas se permettre de s’offrir un appartement à eux tout seuls. La colocation constitue donc un moyen pour eux de mutualiser les frais afin de mieux respirer « financièrement » au quotidien.

A ceci s’ajoute l’allongement de la durée de vie, posant de nouveaux défis comme la lutte contre la solitude. Beaucoup de seniors ressentent réellement le besoin de vivre avec d’autres personnes de leur génération pour vaincre la solitude. La cohabitation répond justement à ce besoin d’éloigner l’isolement. Et dire qu’on a toujours pensé que les jeunes sont les seuls à vouloir vivre entre eux. Grâce à des sites comme LocaSeniors, cette pratique est aussi sur le point de devenir le nouveau mode de vie préféré des aînés.

Plus qu’un site d’annonces immobilières, un réseau social

LocaSeniors ne se contente pas de mettre en relation les personnes âgées à la recherche d’une colocation. Il se veut être un réseau social à part entière pour les seniors. Afin d’aider ces derniers à conserver un lien social, le site permet à ses membres d’échanger, de se connaître mieux, et pourquoi pas de se rencontrer lors des apéros qu’il organise. Il s’agit là de l’une des spécificités du site. A travers les services qu’il offre, LocaSeniors vient d’offrir aux seniors un moyen efficace de contourner le problème de la baisse du pouvoir d’achat, de l’isolement et de l’abandon dont un grand nombre d’entre eux souffrent.

Commentaires (0)

Partagez et échangez
de commentaires

Ajouter un commentaire

Donnez votre avis
Veuillez vérifier que tous les champs soient complétés.