Contact us

Contact
0 800 58 58 58

0 800 79 410

Contact us

Contact
4.5/5
basé sur 69 avis
Blog > Maintien à domicile > Les douches : les 5 raisons pour choisir une douche à l’italienne plutôt qu’une cabine de douche pour les seniors

Les douches : les 5 raisons pour choisir une douche à l’italienne plutôt qu’une cabine de douche pour les seniors

Posté le 7 March 2018 dans Maintien à domicile

Avec l’âge, la capacité d’enjamber la baignoire s’amenuise. D’où l’importance d’installer une douche pour plus de sécurité. Mais quel type de douche installer dans la salle de bain d’un senior ? Voici 5 raisons d’installer une douche à l’italienne plutôt qu’une cabine de douche chez les personnes âgées.

Plus accessible

La douche à l’italienne est certainement l’installation qui s’adapte le plus aux personnes âgées, du fait de l’absence d’un bac receveur et d’une marche à l’entrée. De plain-pied, la douche à l’italienne est un véritable soulagement pour les seniors puisqu’ils n’ont plus besoin d’enjamber le bac receveur ou la paroi de la baignoire.

Plus confortable

Pour beaucoup de personnes, confort rime avec espace dans la salle de bain. Être à l’étroit peut représenter un danger pour la personne âgée. Celle-ci doit pouvoir bouger amplement, sans se faire mal. Avec une cabine de douche, elle sera plus à l’étroit à cause des parois. Comme il n’y a pas de porte avec la douche à l’italienne, elle est donc en mesure d’exploiter plus d’espace durant son bain. Ce qui fait que ce type de douche est plus convenable si ce qu’elle recherche est avant tout le confort.

Plus esthétique

Depuis quelques années, la douche à l’italienne ou douche de plain-pied est très tendance. Son aspect moderne et son style design et épuré en font le modèle de douche le plus choisi actuellement.

Par ailleurs, de tous les types de douche qui existent, la douche à l’italienne est certainement celle qui permet le plus de créativité. Elle offre le luxe de s’adapter à tous les styles et à tous les goûts. Vous avez la possibilité de carreler le sol et le mur comme vous le souhaitez. Vous pouvez donc donner libre court à votre imagination afin de créer la douche à l’italienne de vos rêves.

Plus flexible

Contrairement à la baignoire qui demande un espace plus important, la douche à l’italienne peut s’intégrer à la plupart des salles de bain, qu’elles soient petites ou spacieuses. Comme ses dimensions sont personnalisables à souhait, vous pouvez l’installer partout. Sa paroi peut être positionnée à angle droit ou avec des courbes. L’intérêt de ceci est que quelles que soient les contraintes de la salle de bains, la douche à l’italienne saura s’y prêter.

Contrairement à la cabine de douche complète, la douche à l’italienne permet aussi l’installation d’une barre de maintien ou d’un siège rabbatable pour assurer la sécurité des seniors.

Plus facile à entretenir

Grâce à ses surfaces planes et à l’absence de porte, la douche à l’italienne est plus facile à entretenir. Si les parois se nettoient en un seul geste, seules les parties carrelées de la douche ont besoin de plus de temps pour être entretenues.

Etant donné que la cabine de douche compte plus de joints et de recoins, un nettoyage journalier s’impose pour éviter la prolifération de moisissure.

Commentaires (0)

Partagez et échangez
de commentaires

Ajouter un commentaire

Donnez votre avis
Veuillez vérifier que tous les champs soient complétés.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont enregistrées, gérées et modérées par le personnel de notre entreprise chargé du traitement de votre commentaire


You have a right of access, rectification and opposition to data concerning you, which you can exercise by going on this page: Contact form responsible for treatment