Contact us

Contact
0 800 58 58 58

0 800 79 410

Contact us

Contact
4.4/5
basé sur 79 avis
Blog > Initiatives > La montre Kanega qui protège les personnes âgées

La montre Kanega qui protège les personnes âgées

Posté le 6 December 2018 dans Initiatives

Le vieillissement de la population est un phénomène qui touche la majorité des pays développés, c’est devenu même un véritable enjeu de société. Dans les années à venir, il y aura plus de personnes âgées de plus de 65 ans que de moins de 5 ans. Ce phénomène est tel que le domaine de la silver économie attire de plus en plus les investisseurs et les inventeurs. Beaucoup de sociétés se sont spécialisées dans les nouvelles solutions pour répondre aux besoins spécifiques des personnes âgées. Entre autres la favorisation du maintien à domicile dans l’optique du bien-vieillir. L’avancée de la technologie notamment de la numérique offre des solutions intéressantes pour relever cet enjeu de taille. Une des dernières innovations destinées aux séniors est la montre Kanega.

Une montre connectée pour une assistance discrète

Les solutions pour améliorer la vie des personnes âgées sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus améliorées. Les objets connectés sont les stars du maintien à domicile et de l’autonomie des séniors. Voulant devenir acteur de la silver économie, la start-up UnaliWear a également mis au point une montre connectée nommée ‘Kanega’. Cette montre offre une protection discrète et efficace pour les personnes âgées. En effet, à la différence des montres connectées classiques, elle est plus étanche et plus pratique et peut passer comme une montre ordinaire à porter toute la journée. La montre Kanega n’a pas de bouton, elle propose seulement une commande vocale et n’a pas besoin d’être connectée à un smartphone. Kanega est activé avec un réseau GSM et une connexion internet. Elle est équipée aussi d’une puce GPS et d’un accéléromètre pour localiser l’utilisateur et détecter les éventuelles chutes. Pour les appels et les alertes, Kanega n’a pas besoin de l’intermédiaire d’un smartphone car c’est une montre connectée autonome.

Toujours plus innovante, toujours plus pratique

Autres ses caractéristiques qui la différent des autres montres connectées comme son fonctionnement autonome, la montre Kanega dispose aussi d’un affichage éclairé pour une utilisation dans le noir. L’affichage se synchronise aussi avec un appareil auditif si l’utilisateur a des problèmes à bien entendre. Elle est très bien adaptée pour les personnes qui sont atteintes de la maladie d’Alzheimer car Kanega est capable d’aider à trouver un chemin, de faire une liste des contacts à appeler en cas d’urgences, de faire un rappel de prise de médicaments, d’appeler les services d’urgences à proximité en cas d’accident et tout cela se fait par une commande vocale. En l’absence de mouvements, la montre s’active et si l’utilisateur ne répond pas, elle peut alerter les secours ou les proches. Elle est aussi capable de détecter les chutes. La montre Kanega n’est pas encore disponible sur le marché mais elle bénéficie d’une campagne de crowdfunding sur Kickstarter pour son lancement.

Les objets connectés intelligents aux services des séniors

Le désir de bien-vieillir à domicile se concrétise davantage avec l’invention de nombreux objets connectés aux services des personnes âgées. Des objets intelligents qui sont capables d’anticiper les problèmes et d’offrir des solutions selon les situations. Pour préserver l’autonomie à domicile, la technologie est présente dans de nombreux domaines comme les accessoires, la domotique, les équipements et les objets connectés. Cela va des capteurs discrets aux robots assistants mais une technologie que les personnes âgées adoptent de façon positive. Ainsi les thermomètres connectés, les piluliers ou les verres intelligents, les bracelets connectés, les robots de compagnies, les chatbots…tout est conçu pour faciliter la vie des personnes âgées au quotidien. Le développement de la technologie permet une interaction entre les objets connectés grâce à un système d’algorithme complexe et un serveur qui stocke toutes les données. Les objets de demain sont capables de faire une analyse des informations, de déterminer une situation particulière et de donner une solution adaptée.

Commentaires (0)

Partagez et échangez
de commentaires

Ajouter un commentaire

Donnez votre avis
Veuillez vérifier que tous les champs soient complétés.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont enregistrées, gérées et modérées par le personnel de notre entreprise chargé du traitement de votre commentaire


You have a right of access, rectification and opposition to data concerning you, which you can exercise by going on this page: Contact form responsible for treatment