Blog > General > Indépendance Royale dans le Palmarès Women Equity 2016

Indépendance Royale dans le Palmarès Women Equity 2016

Posté le 20 January 2017 dans General

Women Equity for Growth a distingué en 2016 Indépendance Royale, représentée par Laure Bignon, Directeur Général Groupe, dans son Palmarès des entreprises dirigées ou co-dirigées par des femmes en France. 50 PME indépendantes sont lauréates, distinguées parmi 5000 pme analysées, sur des critères de performance financière, de taux de croissance et de rentabilité. 

Women Equity s’attache à promouvoir les impacts positifs de la mixité des instances dirigeantes sur les performances des entreprises. Le programme Women Equity est ainsi la première initiative en Europe focalisée sur le soutien financier et opérationnel des PME de croissance dirigées par des femmes. La Commission Européenne a estimé qu’une levée de l’ensemble des freins à une égale contribution des femmes permettrait de faire croître le PIB de l’Union Européenne de 15% à 45%, selon le pays concerné.

Ces valeurs rejoignent bien celles d’Indépendance Royale, spécialiste de l’équipement du domicile des personnes âgées, qui a toujours été convaincue que les logiques économiques ne sont durables que  lorsqu’elles sont étayées par des valeurs sociétales et culturelles. Le Groupe a ainsi créé un fonds de dotation, Silver Culture, pour témoigner que le vieillissement et la mixité inter générationnelle sont des valeurs positives et riches d’opportunités.

Commentaires (0)

Partagez et échangez
de commentaires

Ajouter un commentaire

Donnez votre avis
Veuillez vérifier que tous les champs soient complétés.