Blog > Initiatives > Grand-Mercredi, le premier site pour les grands-mères 2.0

Grand-Mercredi, le premier site pour les grands-mères 2.0

Posté le 10 February 2017 dans Initiatives

Ayant vu le jour en juin 2015, Grand-Mercredi est un tout nouveau site internet conçu spécialement pour les « mamies modernes connectées ». Le concept a été initié par Vincent Broux et Sophie Gaillet, qui ont été respectivement ancien spécialiste de la production de contenus de marques pour Yahoo et ex-directrice commerciale chez Webedia.

La nouvelle plateforme pour les jeunes mamies nouvelle technologie

En France, on recense quelque 15 millions de grands-parents dont une grande majorité qui sont des « jeunes mamies » actives et adeptes de la nouvelle technologie. Leur moyenne d’âge est de 54 ans.

Les fondateurs du site ont voulu s’adresser justement à cette catégorie de personnes, plus précisément aux jeunes grands-mères qui adorent avant tout leur rôle de « mamies » mais qui mènent aussi en parallèle une vie hyper-active où travail, loisirs et sport se conjuguent. Bien évidemment, leur souhait le plus fort est de pouvoir combiner toutes ces activités et profiter d’un maximum de temps avec leurs enfants et petits-enfants.

Grand-Mercredi est né de ce concept novateur dont l’acteur principal est une nouvelle catégorie de grands-mères « 2.0 ». Déjà disponible en Espagne sous le nom de greatmoment.es, le site français propose 4 rubriques principales :

La rubrique « décodeur » qui permet aux jeunes mamies de mieux crypter les tendances actuelles.
La rubrique « idées d’activités » à partager avec ses petits-enfants
Une rubrique dédiée à des thèmes plus sérieux comme le rôle d’une grand-mère ou le droit des grands-parents
La rubrique « interviews » qui donnent la parole aux grands-mères 2.0

Un accueil chaleureux réservé par les « silver-surfeuses »

L’arrivée de ce nouveau site, dont l’originalité tient au fait qu’il s’adresse aux jeunes seniors qui découvrent et apprécient la grand-parentalité, n’a pas laissé les silver-surfeuses indifférentes.  

En effet, selon les créateurs du site, cette catégorie de grands-mères prend à cœur leur nouveau rôle. Elles cherchent des moyens de passer plus de temps avec leurs petits-enfants. La diversité des thématiques abordées par le site qui vont des plus légères aux plus sérieuses répond parfaitement à leurs attentes.

Résultat : chaque jour, le site accueille plus de 300 nouveaux membres qui viennent étoffer une puissante communauté sur les réseaux sociaux. La page Facebook du site compte 16 000 fans qui suivent chaque jour ses activités.

Pour l’année 2016, les fondateurs du site ont eu un double objectif : celui de développer le site à travers une levée de fonds et agrandir sa notoriété en augmentant le nombre des lecteurs.

En ce qui concerne les années à venir, ils ambitionnent notamment de devenir la référence dans la catégorie « jeunes grands-mères » et proposer le même concept aux hommes « nouvellement retraités » en quête d’activités de loisirs à faire pendant leur temps libre. Le site veut aussi renforcer sa notoriété à l’international en s’ouvrant vers d’autres pays, en dehors de l’Espagne.

Pour en savoir plus : http://www.grand-mercredi.com/ 

Commentaires (0)

Partagez et échangez
de commentaires

Ajouter un commentaire

Donnez votre avis
Veuillez vérifier que tous les champs soient complétés.