Contact us

Contact
0 800 58 58 58

0 800 79 410

Contact us

Contact
4.3/5
basé sur 97 avis
Blog > Initiatives > Facipill

Facipill

Posté le 14 December 2018 dans Initiatives

Dans la vie, il y a des choses qui ne s’oublient pas. Les médicaments en font partie. C’est en partant de ce constat que Gerald Ait Mehdi a créé Facipill, l’application qui facilite la vie des seniors en les aidant à prendre leurs médicaments au bon moment, sans risque de les oublier.

Mais c’est quoi Facipill ? En quoi consiste exactement cette initiative ?

Qui n’est pas encore tombé malade au cours de sa vie ? Qu’il s’agisse d’une maladie aigüe ou d’une pathologie chronique, les médicaments permettent d’en guérir ou de soulager les symptômes. Facipill est une initiative née en 2017 grâce à Gerald Ait Mehdi. Ce dernier étant également le président fondateur de PDA Log, une startup qui conçoit et développe des solutions destinées à faciliter la préparation des doses de médicaments à administrer quotidiennement aux patients.

Facipill permet aux pharmaciens partenaires de paramétrer la prise de médicaments des patients pour éviter les oublis ou les accidents médicamentaux dus à un surdosage.

Comment ça marche ?

On distingue deux fonctionnements distincts. Le patient apporte lui-même son ordonnance à son pharmacien ou la lui envoie via l’application Facipill. Le pharmacien planifie ensuite le traitement journalier. C’est l’application qui se charge par la suite de rappeler au patient les médicaments qu’il doit prendre et à quel moment il doit les prendre, et ce jusqu’à la fin du traitement.

Facipill intègre quatre fonctionnalités différentes :

  • Première fonctionnalité : le rappel des prises de médicaments

Il n’y a plus d’erreur sur les prises de médicament. Facipill planifie les rappels aux heures de prise. A noter que c’est la seule application du marché paramétrée directement par un professionnel de santé.

  • Deuxième fonctionnalité : l’alerte du renouvellement de l’ordonnance

En plus d’oublier de prendre leurs médicaments à certains moments, les seniors sont aussi bien souvent victimes de l’oubli du renouvellement de leurs ordonnances. Une de vos ordonnances sera bientôt expirée ? Facipill se charge de vous envoyer des rappels pour que vous la renouveliez au moment adéquat

  • Troisième fonctionnalité : la numérisation et l’envoi des ordonnances en un clic

Pour faire paramétrer vos prises de médicaments par un pharmacien, vous avez le choix entre lui apporter en mains propres l’ordonnance ou la lui envoyer via l’application. Si vous choisissez cette deuxième option, en un clic, tout sera fait !

  • Quatrième fonctionnalité : la gestion des contacts médicaux

Facipill vous permet également de mieux gérer vos contacts médicaux en vous permettant d’accéder à leurs coordonnées en un clic. L’application vous permet en outre de retrouver une pharmacie partenaire à proximité.

A qui s’adresse cette application ?

Facipill s’adresse à tout le monde. Les parents peuvent l’utiliser pour recevoir des rappels concernant la prise de médicaments de leurs enfants malades. Cette application est aussi destinée aux personnes âgées qui doivent prendre un certain nombre de médicaments tous les jours. Elle a été conçue pour leur permettre de ne plus oublier leurs médicaments, de les prendre au bon moment et à la bonne dose.

Commentaires (0)

Partagez et échangez
de commentaires

Ajouter un commentaire

Donnez votre avis
Veuillez vérifier que tous les champs soient complétés.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont enregistrées, gérées et modérées par le personnel de notre entreprise chargé du traitement de votre commentaire


You have a right of access, rectification and opposition to data concerning you, which you can exercise by going on this page: Contact form responsible for treatment